lundi 6 décembre 2010

Fin de séjour à Diofior... Snif!

Ca y-est! Voici venu le temps des premiers adieux de ce long voyage! Le pire est d'imaginer qu'il y'en aura d'autres ces prochains mois... C'est dingue comme on peut s'enticher des gens en si peu de temps! Mais bon, je m'y étais préparé, et il reste tant de choses et de personnes à découvrir! Ca me remonte un peu le moral... J'ai passé cette dernière journée à filmer; les enfants, les maîtresses, la formation, ainsi qu'une super interview de Mousta, le président de l'asso... Je tremble à l'idée des heures de montage qui m'attendent à mon retour l'été prochain, mais je suis également impatient pour tous les souvenirs qu'elles feront ressurgir... Et ce n'est que le début!!! Demain matin, c'est le grand départ, direction Kaolack, la deuxième plus grande ville du Sénégal, et apparemment la plus sale (la halte sera brève je pense), puis Tambacounda, et le Mali. Je ne sais absolument pas quand je pourrai me connecter à nouveau pour vous donner des news, voici donc quelques photos pour vous faire patienter... A très bientôt j'espère!

L'heure de la sieste en famille, pour May, Khadi, et le petit Mamindor

Isabelle, la fille de Mousta, à croquer... (Ce que je fais régulièrement d'ailleurs)

Fatou et Agnès, les deux adorables pestes de la petite section. Drôles et souriantes en toutes circonstances...

Oussmane et "Moïse" Boniface, les deux agitateurs sympas de la grande section, en train de faire "bêêê..."

Le pilage du maïs par des voisines, sous 35°, cela va de soi!

Pierre, le guitariste catholique de Diofior, chantant "Dieu est là pour nous sauver"

"Maximal" Babou, le petit frère saï-saï de Mousta, faisant semblant de préparer le thé

A toutes ces personnes, ainsi qu'à celles que je n'ai pas publiées, je dis merci pour leur accueil, leur gentillesse et leur complicité. En espérant les revoir un jour, ce qui pour moi ne fait aucun doute... Inch'Allah!